Paris
Société
Par Zanetta Olivier
Publié le 06/07/2020 à 12:18

Wacano, nouvel acteur de l’entrepreneuriat en Ile-de-France

Wacano souhaite devenir un acteur de premier rang en Île-de-France en matière d’entrepreneuriat.  Wacano propose aux jeunes entreprises en création et en croissance une offre de services étoffée, notamment des espaces de travail flexibles et économiques en Ile-de-France (ateliers locatifs industriels, des incubateurs, des pépinières et hôtels d’entreprises), tout en assurant un accompagnement personnalisé. Wacano est née du rapprochement de la SCIEGE, filiale de la CCI Paris Île-de-France, et de l’ACCET/STARLABS. Interview de son directeur général, Christophe Poupart. 


Wacano regroupe aujourd'hui une famille de 350 entrepreneurs pour rencontrer ses futurs clients et partenaires et nouer des liens solides. Chaque semaine, des événements sont organisés pour favoriser les opportunités de rencontrer et créer un écosystème vertueux.

Avec une équipe élargie et une nouvelle direction, WACANO rassemble désormais des compétences internes nouvelles tout en s’appuyant sur celles de l’environnement consulaire régional, qui vont lui permettre d’engager un projet de développement permettant d’atteindre demain des objectifs ambitieux : une communauté de 1 000 entrepreneurs, une offre d’accueil multipliée par 3 (soit près de 100 000m2) et une gamme de services à forte valeur ajoutée.


A propos de WACANO

Quelques chiffres :

o 50 manifestations par an ;

o 20 M€ d’euros mobilisés en moyenne chaque année pour nos entrepreneurs ;

o 13 plateformes entrepreneuriales soit 450 postes de travail et 33 000m2 ;

o 8 000 emplois créés sur la dernière décade


Les implantations de WACANO

o 75 : Paris Soleillet

o 78 : PICube (Mantes la Jolie)

o 92 : Quai des Entrepreneurs (Gennevilliers) et PEP’IT (Nanterre)

o 93 : HubStart (CDG Airport)

o 94 : Villejuif Bio Park (Villejuif) et Runigs&Co

o 95 : La Turbine (Cergy-Pontoise), Numixs (Sarcelles) et Ateliers locatifs (Gonesse&St

Gratien)