Montreuil
Divertissement
Par LEFEBVRE Mélanie
Publié le 04/12/2017 à 11:26

viàCulture : C'EST CHAUD !

C'EST CHAUD !

Créée par David Jungman et Damien Froidevaux, avec des adolescents de Montreuil. Les grandes vacances commencent, et Pierre, Michael et Ziad sont résignés à s’ennuyer ferme. Comme tous les étés, le temps promet d’être long et chaud au pied des tours de la cité. Mais cette fois, quelque chose dans l’air annonce de l’inédit... Il se met à neiger en plein mois de juillet ! Tourné à l'occasion de la Cop21, C'est chaud ! Apporte un regard inédit sur la problématique de l'environnement, celui de la banlieue et des cités. Une série « avec des jeunes et du climat », saluée par la critique, de Télérama au Monde, du Parisien à France Culture .


Episode 1: LE COLIBRI


Où l’on apprend qu’il n’y a rien faire l’été à La Boissière et que le climat, Ziad, Pierre et Michael, ce n’est pas leur affaire. « Ah ouais, mais pour un mois de juillet, il fait quand même froid. »


Épisode 2 : UNE JOURNÉE SANS FIN


Où Pierre et Michael sont forcés de revivre inlassablement la même journée jusqu’à ce qu’ils aient fait un premier geste pour l’environnement. « Si ça continue y aura pas de demain, wesh. »


Diffusions sur viàGrandParis

Samedi 9 décembre à 22h00

Dimanche 10 décembre à 20h00

Vendredi 15 décembre à 1h00