Méré
Société
Par David Poujol
Publié le 04/05/2018 à 14:14

Un nouveau président pour l’école de la deuxième chance des Yvelines

Le conseil d’administration de l’école de la deuxième chance des Yvelines s’est réuni mercredi 2 mai. Un nouveau président a été élu et un partenariat avec l’école du Val-d’Oise a été acté.

L’école de la deuxième chance des Yvelines a traversé dernièrement une période de crise financière et institutionnelle. Afin « d’impulser un nouvel élan à la structure », un nouveau président a été élu en la personne de Benjamin Chkroun (Conseiller Régional du Val-d’Oise). Un nouveau Directeur Général provisoire a également été nommé, Jean-Christophe Poulet. Pour faire « face aux difficultés financières et à l’absence de gouvernance stable », le conseil d’administration a décidé de mettre en place un partenariat avec son homologue dans le Val-d’Oise. Ce dernier permettra à l‘école du Val-d’Oise de « mutualiser ses fonctions supports, de dégager de nouvelles marges de manœuvre afin de développer des projets innovants. ». Concernant l’école des Yvelines, le partenariat permettra « de sécuriser son avenir, de maintenir les emplois actuels, de bénéficier du savoir-faire du 95 et de développer de nouvelles activités. »


La mission principale de écoles de la deuxième chance est d’offrir un second départ aux jeunes sortis du système scolaire sans diplôme, pour s’intégrer professionnellement et socialement.