Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 12/03/2019 à 10:27

Un appel à projets pour développer les nuits parisiennes

Paris lance « Les Nouvelles Nuits Parisiennes » et souhaite renouveler les activités nocturnes dans la capitale.

Pour booster les nuits parisiennes, la mairie de Paris fait appel aux habitants, aux associations, aux entrepreneurs pour proposer des activités nocturnes « originales, gratuites, ouvertes à un public varié, respectant l’environnement et la tranquillité des riverains ». La ville vient de lancer « Les Nouvelles Nuits Parisiennes », un appel à projets pour renouveler les nuits parisiennes. 

Pour Frédéric Hocquard, adjoint à la Maire de Paris chargé de la vie nocturne, « Une attention particulière sera portée aux projets prévus dans les quartiers populaires, écoresponsables et contribuant à l’animation de l’espace public, à la diversité et à la mixité ». Chaque projet sélectionné pourra être financé à hauteur de 10 000€ maximum.

Les candidats ont jusqu’au 16 avril pour envoyer leurs projets. Ils seront sélectionnés par un jury composé de représentants de la ville, du Conseil de la Nuit et du Comité des Noctambules. Les premiers événements pourront être mis en place dès cet été. Pour candidater, rendez-vous sur le site : www.paris.fr/live/appel-a-projets-les-nouvelles-nuits-parisiennes-6486