Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 10/07/2019 à 11:26

Six lignes de métro ouvertes toute la nuit en test dès septembre

A partir de la rentrée, six lignes de métro et trois lignes de tram seront ouvertes toute la nuit un samedi par mois. Un dispositif expérimenté jusqu'en mars 2020. 

Vous avez raté le dernier métro ? A partir de septembre, vous aurez une chance supplémentaire de pouvoir rentrer chez vous en transports en commun. Ile-de-France Moblités et la RATP vont tester l’ouverture toute la nuit de plusieurs dizaines de stations de métro sur six lignes de la capitale. Trois lignes de Tram sont également concernés. Comme à Londres, le métro restera ouvert en continu de samedi 5h30 au dimanche soir 00h30 sur les lignes de métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14, et sur les lignes de tramways T3a, T3b et T2 (voir la carte des stations concernées ci-dessous). Ile-de-France Mobilités annonce un train toutes les 10 minutes et un tram toutes les 20 minutes à ces horaires. 

Ce dispositif sera testé une fois par mois les samedis 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 11 janvier, 8 février et 7 mars. L’opération sera également mise en place la nuit du réveillon du 31 décembre. Enfin, Ile-de-France Mobilités a également annoncé le renforcement du réseau Noctilien, avec jusqu’à un bus toutes les 5 minutes.