Montreuil
Divertissement
Par LEFEBVRE Mélanie
Publié le 04/01/2018 à 11:15

Série - C'est chaud ! Épisode 5 & 6

Créée par David Jungman et Damien Froidevaux, avec des adolescents de Montreuil, la série humoristique C'est chaud ! apporte un regard inédit sur la problématique de l'environnement, celui de la banlieue et des cités. Une série « avec des jeunes et du climat », saluée par la critique, de Télérama au Monde, du Parisien à France Culture .


Diffusion des 2 derniers épisodes


Épisode 5 LAKS SMORBROD

Où Ornella prépare une action pour remuer la COP21 et où des Norvégiens, migrants climatiques, “envahissent” le quartier. « On peut quand même pas accueillir toute la misère du monde. »


Épisode 6 LE DISCOURS

Où Ziad, Pierre et Michael prononcent un discours désarmant devant l’assemblée de la COP21. « Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié. » Où, émus par cette bouleversante allocution, les chefs d’états signent un ambitieux protocole. Et Où le retour au quartier, le jour d’après la COP21, a des airs de lendemain de fête : après la fiction, que reste t-il des engagements ?


Ces deux épisodes sont à découvrir sur viàGrandParis samedi 6 janvier à 22h00, dimanche 7 janvier à 20h00 et vendredi 12 janvier à 01h00.