Paris
Société
Par Zanetta Olivier
Publié le 29/06/2020 à 11:33

Retour des salons et congrès le 1er septembre en Ile-de-France

Quels événements sont concernés ? Dans quelles conditions se tiendront-ils ? Et comment va se relancer la filière événementielle ? Quelles transformations attendre ? Interview de Pablo Nakhlé Cerruti - Directeur général de VIPARIS.


L’activité VIPARIS, leader européen de l’accueil de congrès et de salons, pourra donc reprendre à la rentrée sur l’ensemble de ses sites de la région Paris Ile-de-France : Espace Champerret, Espace Grande Arche, Hôtel Salomon de Rothschild, Les Salles du Carrousel, Palais des Congrès d’Issy, Palais des Congrès de Paris, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget et Paris Nord Villepinte.


Plus de 40 événements sont d’ores et déjà programmés pour le seul mois de septembre. Quelques exemples d’événements accueillis au Palais des congrès de Paris, à Paris Nord Villepinte et à Paris Expo Porte de Versailles en septembre (liste non exhaustive) :


• Le Palais des congrès de Paris fera sa rentrée avec les universités d’été de l’Ordre des experts comptables du 1er au 3 septembre, avant d’accueillir le 40ème congrès annuel de la Société française d'hématologie du 9 au 11 septembre, les Journées du courtage les 15 et 16 septembre, le congrès national de la Société Française d’Anesthésie et Réanimation du 24 au 26 septembre.


• Paris Nord Villepinte accueillera Première Vision, l'événement mondial des professionnels de la filière textile et mode, du 15 au 17 septembre.


• Workspace, le salon des espaces de travail, se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 1er au 3 septembre. Le site aux 8 millions de visiteurs annuels accueillera ensuite Who’s next, le salon du prêt-à-porter et de la mode, du 4 au 7 septembre, puis le salon Big Data les 14 et 15 septembre, Paris Retail Week du 15 au 17 septembre, le salon professionnel du vélo Pro days du 20 au 22 septembre.