Gif-sur-Yvette
Société
Par David Poujol
Publié le 21/06/2018 à 17:50

RER B : reprise du trafic sur toute la ligne mi-juillet

Depuis le déraillement d’un train sur la ligne B du RER, le trafic est actuellement interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette. Un trafic normal sur l’ensemble de la ligne est prévu pour mi-juillet.

Un trafic normal sur l’ensemble du RER B pour mi-juillet c’est ce qu’a annoncé la RATP. Depuis le déraillement du train le 12 juin dernier, les équipes de maintenance et d’ingénierie de la RATP sont sur le pont. Depuis cette date, Le trafic est interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette. Consciente de cette perturbation, la RATP, en accord avec Ile-de-France Mobilités, remboursera automatiquement à hauteur de 50% les titres de transport du mois de juin des voyageurs munis d’un pass Navigo annuel et Imagin’R domiciliés dans les communes suivantes : Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette. Par ailleurs, les voyageurs travaillant ou étudiant dans ces communes, ainsi que les détenteurs d’un Navigo mensuel, devront retirer des formulaires de remboursement auprès des agents RATP dans les gares de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Courcelle-sur-Yvette et Gif-sur-Yvette afin d’être remboursés. Le dispositif de remboursement sera disponible d’ici la fin du moins de juin.

Des solutions de substitutions mises en place 

Depuis l’interruption du trafic entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette, la RATP a néanmoins mis en circulation des bus de substitution entre ces deux villes avec notamment des véhicules directs entre les deux gares pendant la période du baccalauréat.

Par ailleurs, un autre dispositif est disponible pour les voyageurs pénalisés par cette interruption. La RATP, en partenariat avec l’entreprise de covoiturage Klaxit, propose la gratuité des trajets pour les voyageurs munis d’un Pass Navigo ayant pour origine et destination la zone Saint-Remy – Orsay.