Gennevilliers
Société
Par David Poujol
Publié le 17/05/2018 à 16:22

Réouverture du viaduc de Gennevilliers : "pas avant plusieurs jours"

Fermé depuis mardi après-midi, le viaduc de Gennevilliers ne devrait pas rouvrir avant plusieurs jours selon les autorités.

L'A15 restera coupée encore quelques jours. Les automobilistes vont devoir patienter avant de pouvoir réemprunter l'A15. Des experts ont été dépêché sur place afin d'y évaluer les dégâts causés par l'affaissement du viaduc de Genneviliers. Par ailleurs, d'autres expertises sont également à prévoir au cours des prochains jours. Néanmoins, l'hypothèse d'une réouverture partielle d'ici la fin de semaine est envisagée. Pour autant, aucune date précise n'a été évoquée.

Quotidiennement ce sont plus de 180 000 voitures qui passent sur le viaduc. Le Conseil départemental du Val-d'Oise, afin de limiter l'impact de cette fermeture aux automobilistes, souhaite l'examination des possibilités "du basculement de deux voies Province-Paris sur l'Axe Paris-Province avec les mesures de sécurité routière nécessaires pour permettre dans un premier temps de soulager le trafic en direction de Paris". Par ailleurs, en cette période de grève par intermittence de la SNCF, la circulation est d'autant plus perturbée. Ainsi, le Département via sa présidente, Marie-Christine Cavecchi demande une "intervention appuyée auprès de la SNCF pour soulager les effets des grèves sur les lignes RER et Transiliens desservant le département".