Paris
Economie
Par Vià Grand Paris
Publié le 26/10/2020 à 14:31

Relance : le 0806 705 715 pour les artisans franciliens

L'opération "Numéro Urgence – Relance Artisan en Ile-de-France" a été mis en place pour aider les artisans à rebondir en cette période difficile. 

Au bout du fil, des conseillers répondent aux artisans sur deux domaines essentiels. D'abord, les aides d’urgence auxquelles les artisans peuvent avoir droit dans le cadre de la CRISE COVID (Fonds de solidarité, Fonds régional Résilience, activité partielle...). Autre sujet : les dispositifs CMA d’accompagnement individuel ou en petits groupes pour aider les chefs d’entreprises artisanales à relancer leur activité ou à la réorienter pour tenir compte des contraintes liées aux restrictions d’activité (limitation des événements accueillant du public, couvre-feu...).

 

Par ailleurs, les CMA franciliennes ont lancé le 16 octobre une nouvelle offre, le Parcours Croissance destiné à répondre spécifiquement aux besoins des artisans touchés par la crise du COVID 19. Les offres qui le composent ont été sélectionnées à partir des retours des artisans issus d’enquêtes et d’entretiens.

Les offres de relance portent sur 3 domaines :

  1. L’approche et la gestion globale de l’entreprise : un diagnostic à 360 degrés de l’entreprise,

    puis, si besoin, un accompagnement individuel spécifique pour construire une stratégie de (re)développement et/ou des formations pour répondre à des besoins spécifiques, comme le fait d’optimiser la manière dont on calcule sa marge.

  2. Le développement commercial : un diagnostic spécifique sur les méthodes commerciales de l’entreprise, puis un accompagnement individuel ou des formations pour pouvoir identifier et mettre en pratique rapidement des actions à fort impact sur le CA

  3. La transition numérique : une analyse personnalisée de la situation de l’entreprise et des possibilités ouvertes par le numérique dans ce secteur d’activité pour construire un Plan d’action simple et efficace pour développer le CA de l’entreprise