Torreilles
Environnement
Par Marty Alizée
Publié le 14/08/2020 à 11:03

Prévention des feux de forêts et de végétations : Le risque est toujours élevé

Le SDISS 66 organise une journée de sensibilisation contre les feux de forêts et de végétations à la plage de Torreilles, une manière de toucher vacanciers et locaux. Cette action est mise en place en partenariat avec l'Office National des Forêts, le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile et la Réserve Communale de Sécurité Civile de la ville de Torreilles.



Petit est déjà très curieux quand il s'agit des camions rouges des sapeurs-pompiers. Une journée de prévention contre les feux de forêts et de végétations a été mise en place au bord de la plage de Torreilles. L'occasion de sensibiliser les vacanciers aux risques élevés dans les Pyrénées-Orientales, et certain s'implique déjà à leur manière. Chaque jour près de 200 pompiers sont en garde sur le département. Car l'afflux de population sur le littoral augmente l'activité de ces professionnels. En juillet, les pompiers sont intervenus sur plus de 300 feux de végétations.


Des actions de prévention ont pourtant eu lieu avant l'été, comme bien débroussailler dans les communes et chez les particuliers. Pour autant, une piqûre de rappel des bons comportements est toujours nécessaire. C'est pourquoi un important dispositif est mis en place chaque année. Guetteurs et patrouilleurs du SDISS travaillent notamment en lien avec les gardes forestiers pour prévenir tout départ de feu.