Nogent-sur-Marne
Société
Par David Poujol
Publié le 18/07/2018 à 11:10

Pont de Nogent : les travaux continuent tout l’été

L’aménagement du pont de Nogent commencé en avril 2017 va s’accentuer cet été. De nombreuses modifications de la circulation sont prévues.

80 000 véhicules fréquentent quotidiennement le pont de Nogent-sur-Marne. Ainsi, à chaque travaux réalisé sur ce site, la circulation est fortement impactée. Depuis avril 2017, des travaux d’aménagement du pont, avec comme objectif de réduire la congestion régulière (en partie due à une circulation a gauche), sont en cours. Tout au long de cet été, les travaux vont continuer. Ainsi, les nouvelles voies de circulation seront mises en oeuvre au fur et à mesure des avancées du chantier. L’une des complexités de ces travaux est de maintenir la circulation pendant la phase d’aménagement.

Plusieurs modifications de circulation prévues 

Durant l’été, de nombreuses modifications de la circulation seront mises en oeuvre, comme la remise à droite de la circulation sur le pont, l’ouverture de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute A4 direction Paris ou encore l’ouverture de la nouvelle bretelle d’accès en boucle à l’autoroute A4 direction Province depuis Nogent-sur-Marne.

Par ailleurs, de nombreuses fermetures nocturnes sont à prévoir. Afin de réaliser le balisage lié au changement des sens de circulation, le pont de Nogent sera fermé à la circulation des véhicules et des piétons dans les deux sens entre la RD120 au Nord et le carrefour Boulevard Stalingrad / Avenue Pierre Brossolette au Sud de 22h à 4h30 pendant 11 nuits :

17, 18, 19, 31 juillet et 1er, 2, 6, 7, 28, 29, 30 août.

Lors de ces nuits, uniquement l’accès à Champigny-sur-Marne sera possible par la sortie 5 de l’A4 depuis Paris.

De plus, le rétablissement de la circulation à droite sur le pont afin de réduire les embouteillages et d’améliorer les conditions de circulation dans le secteur aura lieu le 2 août. A partir de cette date et jusqu’à la mi-septembre, l’accès à l’autoroute A4 vers Paris depuis Champigny-sur-Marne sera fermé de jour comme de nuit. Une autre fermeture jour et nuit est d’ores et déjà annoncée, celle du tourne-à-gauche vers Champigny-sur-Marne depuis l’A4 en provenance de la province, du 2 août également mais cette fois-ci jusqu’à novembre prochain.