Paris
Economie
Par David Poujol
Publié le 11/06/2018 à 15:17

Paris, ville européenne préférée des investisseurs étrangers 

Selon le dernier baromètre du cabinet EY, Paris est la ville européenne qui attire le plus les investisseurs et chefs d’entreprise étrangers. La France se classe troisième du classement des pays.

La France et sa capitale attirent toujours. C’est le constat du nouveau baromètre d’attractivité de la France à l’international rendu public par le cabinet EY (anciennement Ernst & Young). Le chiffre marquant de cette étude est le nombre d’emplois, créés en France en 2017 par des investissement étrangers, soit 25.126. Paris est d’ailleurs la métropole européenne la plus séduisante aux yeux des entrepreneurs devant Londres, Berlin et Francfort. Si Paris se classait derrière Londres l’année dernière, le Brexit a notamment inversé la tendance. En un an, la France est passée de 779 projets d’investissements étrangers à 1019. L’Allemagne et le Royaume-Uni respectivement deuxième et premier du classement attirent néanmoins que l’hexagone.

Les Américains représentent 22% des investissements étrangers réalisés en France. La France tire son épingle du jeu grâce à des secteurs de pointe comme l’innovation en intelligence artificielle ou encore le numérique.