Paris
Sport
Par Quentin Mauclaire
Publié le 04/05/2018 à 16:42

Paris soutient l'Euro féminin de handball

La Ville de Paris va signer, ce samedi 5 mai, une convention pour l'accueil à Paris du championnat d'Europe féminin de handball en 2018.

Le Comité d'organisation du championnat d'Europe féminin de handball 2018 et la Ville de Paris signeront , ce samedi 5 mai, une convention de partenariat afin de mettre en avant le soutien de la municipalité à l'accueil de l'évènement. À l'occasion de ce partenariat, la mairie de Paris s'engage à subventionner le comité d'organisation français à la hauteur de 200 000€. De son côté le championnat d'Europe s'inscrira dans une démarche de développement durable. Plusieurs manifestations sportives et culturelles seront organisées de juin à décembre pour sensibiliser le public français. 

 

« Nous sommes très fiers d’accueillir l’une des plus grandes compétitions de sport féminin au monde un an après l’accueil du Mondial de Handball masculin et un an avant d’accueillir la coupe du monde de football féminin. Ces compétitions mettent à l’honneur le sport féminin et sont un levier pour nous pour développer la pratique à Paris et dans nos clubs. Elles participent également au rayonnement et à l’attractivité de Paris dans le monde » affirme dans un communiqué Jean-François Martins, adjoint aux sports de la Maire de Paris. L'Euro féminin de handball aura lieu du 29 novembre au 16 décembre prochain.