Paris
Politique
Par David Poujol
Publié le 05/11/2018 à 12:34

Paris : l’adjoint à la propreté, Mao Peninou, démissionne

Mao Peninou, l’adjoint à la Maire de Paris en charge de la propreté a annoncé ce lundi matin sa démission. Il a décidé de s’engager pleinement dans la course aux Européennes.

Un nouvel adjoint d’Anne Hidalgo démissionne. Deux mois après la décision de son premier adjoint, Bruno Julliard de quitter le navire, voilà que la Maire de Paris perd un autre de ses adjoints. Mao Peninou, désormais ex-adjoint à la propriété, a présenté sa démission à Anne Hidalgo vendredi dernier. Néanmoins, le contexte de son départ est totalement différent de celui de Bruno Julliard. En effet, Mao Peninou a annoncé sa candidature sur la liste LREM pour les élections Européennes. C’est pour cette raison qu’il quitte ses fonctions de l’Hôtel de ville. L’élu de 50 ans précise par ailleurs dans son communiqué, qu’il n’aura « pas de rôle actif dans les prochaines municipales ». 

Anne Hidalgo a immédiatement répondu au communiqué de Mao Peninou. Elle précise que ce dernier, après plus de quatre ans à ses côtés, conservera son mandat de conseiller de Paris. De plus, lors du prochain Conseil de Paris, elle proposera la nomination de Paul Simondon pour occuper le poste vacant. Jusqu’à présent, Paul Simondon était conseiller de Paris et du 10ème arrondissement en charge des questions de propreté pour ce dernier.