Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 13/06/2018 à 10:46

Panne géante à Saint-Lazare : le trafic reprend progressivement

Aucun train ne circulait ce mercredi matin gare Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation. Un retour à la normale est prévu à 16h

La circulation des trains était complètement interrompue ce mercredi matin à la gare Saint-Lazare à la suite d’une panne de signalisation découverte cette nuit. Les équipes techniques ont effectué des recherches toute la matinée pour déterminer les causes de la panne. Les usagers des lignes L, J, Intercités et TER Normand étaient invités à reporter leurs déplacements. Des gares terminus temporaires ont également été créées à La Défense, Houilles Carrières-sur-Seine, La Garenne-Colombes et Argenteuil. La panne a été identifiée en fin de matinée et le trafic doit reprendre progressivement.

 

La galère ne s’arrête pas là pour les Franciliens, le trafic du RER A était également interrompu entre Auber et La Défense en raison «d'un incident affectant la voie entre CDG-Etoile et Auber» (la reprise des trains était prévue à 10h30). Concernant le  RER B : trafic est toujours totalement interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette après le déraillement survenu mardi, et aucune information concernant une éventuelle reprise. Des incidents étaient également signalés sur les lignes C et D avec de fortes perturbations sur le trafic.