Paray-Vieille-Poste
Société
Par Quentin Mauclaire
Publié le 11/04/2018 à 14:36

Orly, Roissy : les grands projets de rénovation d'Aéroports de Paris

Le groupe ADP a dévoilé les évolutions de son projet "Connect 2020" pour la rénovation des aéroports de Paris ce mardi 10 avril.

Avec une augmentation de 4,5% de son nombre de passagers en 2017, le groupe ADP se porte bien. Les travaux de rénovation des aéroports de Paris avancent eux aussi à bonne allure. En effet, le projet Connect 2020 prend forme plus rapidement que prévu. Ainsi, la jonction entre Orly Sud et Orly Ouest est partiellement ouverte depuis ce mercredi 11 avril. Cet espace de 80 000m2 met à disposition des voyageurs une nouvelle salle d'embarquement, ainsi que deux passerelles. L'accessibilité du reste de cette jonction Ouest-Sud devrait ouvrir en avril 2019. Le Hall 1 Orly Ouest ainsi que la première phase de la rénovation des tris des bagages de l'aéroport Roissy-Charles de Gaule seront quant à eux effectifs dans les prochains mois.

 

Restaurants, boutiques… une offre commerciale renouvelée

 

Côté destinations, trois nouvelles compagnies low-cost partiront d'Orly à savoir Norwegian, Level et French Bee. ADP vise les étoiles et huit chefs étoilés, comme Thierry Marx, s'installeront dans les deux aéroports d'ici 2020. Orly Sud déploiera la "Rue Parisienne" en mars 2020. Concrètement, ce sont 3 200 m2 de restaurants et boutiques qui se répartiront autour d'une allée de six mètres de large. L'emploi sera le principal vainqueur de tous ces changements. Rien que pour la jonction des terminaux Orly Ouest et Orly Sud, 2 600 emplois directs et 8 500 emplois indirects seront créés pour assurer la fonctionnalité de cet espace.