Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 07/05/2020 à 10:13

Navigo : la plateforme de remboursement disponible fin mai

Les usagers des transports auront la possibilité de se faire rembourser leur Pass Navigo mensuel et annuel pendant le confinement, soit 100 euros.

Comme pour les périodes de grèves, les abonnés Navigo se verront rembourser intégralement leur abonnement d’avril et de début mai. La présidente de la région avait demandé au Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités « le remboursement intégral du Pass Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte Imagin'R, à tous les abonnés, pour le mois d’avril », soit 75 euros. Mi-avril, Valérie Pécresse a décidé de faire un geste supplémentaire pour prendre en charge les 10 premiers jours de mai, toujours en confinement, soit 25 euros supplémentaires.

Pour se faire rembourser, les abonnés devront se connecter à une plateforme dédiée. Le journal Le Parisien révèle que le site sera accessible à partir du 20 mai. L’adresse de la plateforme sera communiquée après cette date. Valérie Pécresse a confié que cette mesure de remboursement coûterait « plus de 130 millions d’euros » à Ile-de-France Mobilités.