Le Lamentin
Société
Par LEMARE Yvan
Publié le 14/04/2021 à 00:24

Lycées et collèges : une rentrée très étudiée

J-1 avant la rentrée sous protocole sanitaire renforcé pour les collèges et Lycées. Face à la forte progression de l’épidémie de coronavirus, la rentrée s’effectue en demi-jauge. La rentrée à été décalée à mercredi pour permettre aux établissements de s’organiser. 

Plus que quelques heures avant que les élèves ne reviennent au sein du lycée Acajou 2. Pour le moment, l’heure est aux derniers réglages et à la concertation. après les propositions faites en conseil d’enseignement hier, aujourd’hui il est l’heure de définir comment vont se passer les cours en demi-groupes dès demain.

Partager les classes en 2 passe encore mais en lycée se rajoute une difficulté particulière : assurer l’enseignement des spécialités en respectant le nouveau protocole.

Dans ce lycée d’enseignement général et technologique qui compte 51 divisions, on a préféré aller au-delà des recommandations du rectorat et alterner 2 semaines A et 2 semaines B, pour être prêt en cas de prolongation du protocole renforcé.

C’est la première fois depuis la rentrée que le Lycée doit adapter l’accueil des élèves. Aucun retard n’a été pris sur le programme et les enseignants tiennent à préparer les examens au mieux.

Dans le réfectoire, c’est l’heure du grand nettoyage. Ici aussi l’accueil es élèves est aménagé.