Torcy
Société
Par David Poujol
Publié le 12/07/2018 à 16:24

L’opération « tous ensemble pour le covoiturage » prolongée

Satisfaite de l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage », Ile-de-France Mobilités a décidé d’étendre cette initiative aux journées de pics de pollution et de perturbations dans les transports.

Entre le 1er octobre dernier et le début de la période de grève par intermittence, l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » a permis de subventionner 130 000 trajets de covoiturage. L’objectif de la Région et d’Ile-de-France Mobilités est d’encourager les Franciliens à covoiturer. Pour cela, Ile-de-France Mobilités a instauré un partenariat avec huit entreprises de covoiturage (Karos, Klaxit, IDVROOM, BlaBlaLines, Ouihop, Roulez Malin, Covoit’ici, Clem’) en leur versant une prime de 2€ pour chaque trajet de covoiturage effectué dans la région. Cette prime a par ailleurs été doublé lors des périodes de grève de la SNCF. L’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » est donc prolongée jusqu’au 31 octobre prochain. 

Par ailleurs, le covoiturage de courte distance sera gratuit pendant les périodes de fortes perturbations dans les transports ou en cas de pics de pollution. Pour ce dernier cas, les jours de gratuité seront instaurés lorsque le seuil d’alerte mesuré par Airparif sera atteint.