Saint-Cloud
Société
Par David Poujol
Publié le 13/07/2018 à 11:22

Le Tour de France 2018 s’invite dans les Hauts-de-Seine

Le dimanche 29 juillet, le Tour de France va traverser cinq villes des Hauts-de-Seine, ce qui provoquera la fermeture partielle de certaines routes.

Comme chaque année le Tour de France se clôturera sur les Champs-Elysées. Mais avant de donner les derniers coups de pédales sur l’avenue parisienne, les coureurs du Tour vont traverser plusieurs villes d’Ile-de-France dont cinq dans les Hauts-de-Seine. En effet, les villes de Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Garches, Saint-Cloud et Suresnes verront passer l’ensemble du peloton. En conséquence plusieurs routes départementales seront en partie inaccessibles entre 12h et 19h. Le Route Départementale 907 sera empruntée par les coureurs tout comme la RD 985. Par ailleurs, les RD 180, 180 A et 985 seront également fermées à la circulation. Néanmoins, selon le Département des Hauts-de-Seine, « Il restera possible de franchir la zone neutralisée par les voies perpendiculaires, sous le contrôle des forces de police, jusqu'au passage de la caravane et des coureurs ».

Pour rappel, la dernière étape du Tour de France, s’élancera le dimanche 29 juillet depuis la ville de Houilles dans les Yvelines avant de traverser les Hauts-de-Seine puis Paris.