Aulnay-sous-Bois
Société
Par David Poujol
Publié le 13/04/2018 à 17:14

Le T4 sera fermé tout l’été

La ligne de Tramway qui relie Bondy à Aulnay-sous-bois sera fermé du 6 juillet au 3 septembre. Durant cette période, des travaux sont prévus afin de pouvoir tester de nouvelles rames.

Fermer pour mieux rouvrir. Voilà un peu le slogan de la SNCF concernant le T4. Entre le 6 juillet et le 3 septembre, la ligne sera entièrement fermée. Cela permettra d’installer de nouvelles rames. 

D’ici là, quelques périodes d’interruptions vont perturber les 35 000 usagers de la ligne. Dès ce vendredi soir, et jusqu’au 29 avril inclus, la ligne sera coupée afin de réaliser les essais des nouvelles rames. Une seconde période d’arrêt aura lieu du 18 au 22 mai.

Une dernière période de fermeture est annoncée entre le 19 octobre et le 5 novembre. Néanmoins, pendant toutes ces interruptions, des bus sont prévus en remplacement avec une fréquence de 15 minutes. En plus d’installer de nouvelles rames, les travaux vont s’intensifier. En toute logique, le T4 possèdera une nouvelle branche mise en service fin 2019. Elle reliera la station Gargan à l’hôpital de Montfermeil.