Paris
Economie
Par Zanetta Olivier
Publié le 29/01/2019 à 13:57

Le salon des Entrepreneurs revient les 6 et 7 février à Paris

L’envie de créer une entreprise n’a jamais été aussi fort en France. En 2017, on a enregistré le chiffre record de 700000 créations d’entreprises. Le salon des entrepreneurs, qui se déroulera les 6 et 7 février au Palais des Congrès à Paris, devrait encore attirer les foules. Parmi les ambassadeurs du rendez-vous cette année, Frédéric Mazzella le Président fondateur de BlaBlaCar. Interview.


« Si j’ai accepté d’être ambassadeur du salon, c’est parce que l’entrepreneuriat c’est ma vie et les entrepreneurs ma famille », s’enthousiasme Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et coprésident de France Digital, une association qui regroupe 1300 start up.


D'autres personnalités emblématiques de l'entrepreneuriat français seront également présentes, dont Lucie Beudet (Konbini), Eric Léandri (Qwant), Alexandre Mars (Epic) ou encore Ludovic Le Moan (Sigfox). 


Le Salon des Entrepreneurs s’affirme comme la plus grande plateforme de networking et de mise en relation. Entrepreneurs, créateurs et dirigeants d’entreprises profiteront des deux jours du salon pour développer leur réseau, partager leur expérience, tester, financer et développer leur projet, mais aussi se faire accompagner par des professionnels. Plus de 2000 experts seront mobilisés sur place pour les conseiller, répondre à toutes les questions et faire avancer concrètement et efficacement les projets de création ou de reprises d’entreprise. Des animations et grand rendez-vous viendront compléter ce dispositif.


"Le salon est une borne énergétique, un coup de booster et de bienveillance pour tous ceux qui se lancent dans l’aventure. Pendant deux jours, les visiteurs (porteurs de projets, créateurs, indépendants, franchisés, repreneurs et dirigeants de TPE/PME) retrouvent tout en un même lieu, pour faire le plein de solutions concrètes et accélérer leur projet", expliquent Xavier Kergall  Directeur Général du Salon des Entrepreneurs et Laurent Baccouche, commissaire général du salon.


Mercredi 6 février 

11h00 DÉBAT D’OUVERTURE Let’s do it! Idées et tendances pour créer et se développer en 2019 

14h30 – START UP FACTORY Comment faire décoller sa start up ? Cas pratiques pour décrypter les enjeux et leviers du développement 

14h30 – INTERNATIONAL French Touch : secrets et bonnes pratiques pour vendre et cartonner à l’étranger 

16h30 – SMALL BUSINESS TECH Digital Now ! Entrepreneurs, misez sur le Numérique pour accélérer votre Business


Jeudi 7 février 

11h00 – LE GRAND DÉBAT Change Makers ! Témoignages d’entrepreneurs disruptifs et inspirants 

11h00 – INDÉPENDANTS ET FREELANCES Comment se lancer et travailler seul efficacement ? 

14h30 – FINANCEMENT Panorama des solutions pour financer votre projet et vous développer 

14h30 – ESS Entreprendre autrement et changer le monde, c’est possible ! 

16h30 – CLÔTURE Jeunes & entrepreneurs, ils osent tout !


Et deux nouveaux temps forts sont à découvrir pour cette édition 2019 :

MERCREDI 6 FÉVRIER DE 16H30 À 18H 

LES SPEAKERS – Tous entrepreneurs ! Parcours et confidences d’entrepreneurs audacieux 

JEUDI 7 FÉVRIER DE 16H30 À 18H

Les 10 clés pour réussir sa création d’entreprise


INFOS PRATIQUES

Mercredi 6 et jeudi 7 février 2019

De 9h à 19h le mercredi

De 9h à 18h30 le jeudi

Palais des Congrès – 2 Place de la Porte Maillot, Paris

www.salondesentrepreneurs.com