Paris
Economie
Par Zanetta Olivier
Publié le 06/02/2019 à 14:55

Le Réseau Entreprendre accompagne 1300 entrepreneurs par an

Le Réseau Entreprendre a pour finalité la création de PME et d’ETI sur les territoires. Constitué de chefs d’entreprise bénévoles, il accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise. 100 000 emplois ont été créés depuis 1986. Interview d'Olivier de la Chevasnerie, Président du Réseau Entreprendre.


L’histoire de Réseau Entreprendre débute en 1986 lorsqu’André Mulliez, industriel du Nord de la France confronté à des licenciements massifs dans son entreprise Phildar, lance cette maxime visionnaire et pleine de bon sens : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Son idée : faire réussir des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois en leur transmettant le savoir-être et l’expérience de chefs d’entreprise en activité, au travers d’échanges de pairs à pairs. Le concept d’accompagnement entrepreneurial était né ! Réseau Entreprendre ce sont des milliers de success stories (Michel & Augustin, Envie de Fraise, 727Sailsbag, Guest to Guest, Sushi Daily, Géolid, My Little Paris, Good Goût, Mano Mano, OoGarden…).


Le Réseau Entreprendre propose un parcours d’accompagnement, à chaque étape de vie d’une entreprise (Start-création, Start-reprise, Booster, Ambition), et adapté au type de projet (Innovation, Entrepreneuriat social et solidaire). Les entrepreneurs sélectionnés, les lauréats, bénéficient tous de l’accompagnement bénévole des chefs d’entreprise. 


Plus d'info : www.reseau-entreprendre.org