Colombes
Sport
Par David Poujol
Publié le 14/05/2018 à 14:12

Le Racing s'incline en finale de Champions Cup

Le Racing 92 s'est incliné 15-12 face au Leinster en finale de Coupe d'Europe de rugby samedi à Bilbao. Le club francilien tout proche de l'exploit a craqué dans les ultimes instants.

Cela aurait pu être un tournant dans l'histoire du club des Hauts-de-Seine , c'est finalement un tournant pour celle des Irlandais du Leinster. L'éventuel premier succès du Racing 92 en Champions Cup s'est transformé en quatrième sacre du Leinster devenant ainsi le club le plus titré de l'histoire de la compétition, à égalité avec le Stade Toulousain. 


Dans un match âpre et fermé, où les attaques se sont éclipsées au profit des défenses, ce sont les Irlandais qui se sont montrés les plus forts. Après une égalité parfaite à la pause, (6-6) les joueurs du Racing s'étaient montrés conquérants au début du deuxième acte. Le Racing était même en tête à 9 minutes de la fin du match (12-9). Néanmoins, pénalisé à deux reprises, les Ciel et Blanc ont permis à leurs adversaires de revenir au score, avant de les laisser passer devant à la 79ème minute. Un drop raté de Rémi Talès dans les dernières secondes a scellé le sort du match. C'est une deuxième défaite après celle face au Saracens en 2016.


A présent, il reste une demi-finale de Top 14 pour le Racing 92 pour finir la saison en beauté. Ils affronteront le 26 mai à Lyon le vainqueur du barrage opposant le Stade Toulousain au Castres Olympique.