Les Lilas
Jeux
Par LEFEBVRE Mélanie
Publié le 10/06/2019 à 15:48

​Le Pont des Artistes avec Radio Elvis - Maud Lubeck - Pur-Sang

Le rock en français a gagné ses lettres de noblesse avec le groupe Radio Elvis. "Les conquêtes" fut l'album de la révélation et d'une petite révolution dans le rock français.  Après une Victoire de la musique, une tournée éblouissante, le deuxième album pointait son nez et ne demandait qu'à exister dans le sillage du premier. Intitulé « Ces garçons là », le cap est franchi, l'essai est transformé. L’amour, la solitude, le temps qui passe, sous la plume de Pierre Guénard, auteur et chanteur du groupe, avec toujours Manu Ralambo et Colin Russel.


Et pour ces garçons là, il y aura des filles ! Une "femme piano" tout d'abord avec la divine Maud Lubeck, encouragée dès ses débuts par Dominique A, qui sort son troisième album intitulée « Divine ». Sa sensibilité fait mouche avec ses chroniques d'une rencontre dans lesquelles elle décline l'amour comme un éternel recommencement.


Il y aura aussi deux autres filles, des 'filles guitares", des "filles de voix" qui vont nous embarquer dans les plaines du Far West avec la finesse d'un Pur-sang. Après Sirius plan, Skye et Claire Joseph reviennent en duo avec leur nouveau groupe, Pur-Sang. Le groupe de la maturité ! Il y aura du soleil, du vent, de la fièvre, des grands espaces et de l’élégance !


 Enregistrée le 16 mai 2019

Lieu : Le Triton - Les Lilas (93)

Durée : 90 minutes

Réalisation : Camille Leprieur

Production : Le Triton - vià93 - viàGrandParis