Nanterre
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 24/04/2020 à 10:12

Le département des Hauts-de-Seine commande 1,7 million de masques pour ses habitants

Afin de préparer la sortie du confinement, le département des Hauts-de-Seine a prévu de doter chaque habitant(e) d'un masque réutilisable en tissu certifié AFNOR.

Depuis le début du confinement, le département s'est mobilisé pour apporter un soutien logistique dans les commandes et la distribution des masques à destination des habitants et des agents du département.
 
Dans le cadre du plan de continuité des activités, 16.000 masques ont été distribués pour approvisionner les sites ouverts au public et les foyers départementaux de la protection de l'enfance. 2.000 masques ont été remis aux assistants familiaux.
 
Tous les établissements hébergeant des personnes âgées, handicapées sont régulièrement réapprovisionnés. 65 000 masques sont distribués chaque semaine aux salariés intervenant au domicile des personnes les plus fragiles.
 
Par ailleurs, et pour anticiper le renouvellement de son stock, 950.000 masques ont été commandés et seront livrés courant mai.
 
Pour Georges Siffredi, Président du département des Hauts-de-Seine par intérim, « la protection de la population au moment du déconfinement est l'un des enjeux majeurs de ces prochaines semaines de la crise sanitaire que nous traversons. Le Département des Hauts-de-Seine est plus que jamais engagé dans l'accompagnement et le soutien des Alto-séquanais face à cette situation inédite. ».