Torcy
Economie
Par David Poujol
Publié le 02/05/2018 à 17:03

L'audiovisuel en plein essor en Ile-de-France

L'observatoire de la production audiovisuelle et cinématographique a publié une étude mettant en avant la forte croissance du secteur de l'audiovisuel en France et plus particulièrement en Ile-de-France.

50% des tournages de cinéma français se déroulent en Ile-de-France. Voici, un chiffre qui illustre parfaitement l'importance de la région dans le secteur de l'audiovisuel français. Ce secteur étant en croissance, cela entraine une augmentation significative des emplois en CDI et CDDU dans ce domaine. Une croissance de 6% concernant les emplois équivalents temps plein (ETP) est également à signaler. A présent, en Ile-de-France, on compte 31 119 emplois dans ce secteur. 

La présence de plateaux de tournages franciliens à l'image de ceux de Bry-sur-Marne et de la Cité du Cinéma à Saint-Denis ont contribué à la bonne santé de la production cinématographique française.

Par ailleurs, le tournage du sixième opus de la saga "Mission Impossible" par exemple, qui s'est installé pendant 35 jours dans Paris, a entrainé l'embauche de plus de 300 techniciens français.