Paris
Economie
Par David Poujol
Publié le 19/03/2018 à 12:46

La ville de Paris va aider 23.000 Parisiens à sortir de la pauvreté d’ici 2020

La maire de Paris Anne Hidalgo et son adjointe Galla Bridier vont proposer au Conseil de Paris ce mardi une modification concernant les aides financières destinées aux seniors et aux personnes en situation de handicap.

L’objectif de Galla Bridier, adjointe à la Maire de Paris en charge des seniors et de l’autonomie est de réévaluer les plafonds de l’Aide Paris Solidaire (PSOL). Cette aide, propre aux Parisiens, concernent seulement les individus présentant un handicap reconnu. Le montant de cette aide est de 112 euros par mois pour une personne seule et de 206 euros pour un couple.

Actuellement, cette aide financière ne peut être accessible que par les Parisiens percevant moins de 915 euros par mois pour une personne seule et 1.453 euros par mois pour un couple. Ce que souhaite modifier Galla Bridier et Anne Hidalgo c’est le plafond de cette aide. Ainsi, si leur proposition est acceptée par le Conseil de Paris, les plafonds seront portés à 1.015 euros par mois pour une personne seule et à 1.608 euros par mois pour un couple. C’est 23.000 Parisiens selon Galla Bridier qui vont pouvoir bénéficier de cette modification.