Torcy
Economie
Par David Poujol
Publié le 31/05/2018 à 11:23

La Région va soutenir le développement d’une dizaine d’entreprises sociales et solidaires

La Région Ile-de-France va investir 500 000€ afin d’accompagner dans le développement entre 10 et 12 entreprises de l’Economie sociale et solidaire (ESS).

Selon la Région, les entreprises de l’Economie sociale et solidaire « représentent un fort potentiel d’emplois et de croissance ». C’est dans ce but que l’instance régionale a décidé d’aider le développement de 10 à 12 entreprises. En Ile-de-France, seules 122 entreprises comptent plus de 250 salariés, un faible chiffre en comparaison aux autres régions. 

Ainsi, la Région a décidé d’investir 500 000€ dans « un dispositif d’accompagnement au changement d’échelle des structures de l’ESS ». La petite dizaine d’entreprises choisies présentent, selon la région, « un très fort potentiel de développement et de créations d’emplois, implantées ou souhaitant s'implanter en Ile-de-France ». Une fois l’accompagnement lancée, les entreprises bénéficieront de nombreux avantages : diagnostic de leur situation, de leur organisation et de leurs perspectives de développement. Mais aussi, d’un plan d’accompagnement sur 24 mois qui « reposera sur diverses prestations avec des experts de haut niveau selon les besoins spécifiques de chaque entreprise : changement d'échelle, transition digitale, financement et levée de fonds, marketing, ressources humaines ».