Paris
Société
Par V.B.
Publié le 06/12/2017 à 14:53

La porte de la chapelle accueillera la nouvelle Arena pour les JO de 2024

L'emplacement de l'Arena 2, salle de 7500 places pour les JO 2024 a été dévoilé par la mairie de Paris. Elle sera dans le nord de Paris à deux pas de la Seine-Saint-Denis. 

Sa construction était initialement prévue dans le XIIème arrondissement, près de Bercy, mais c'est finalement la porte de la Chapelle qui a été choisie pour accueillir la nouvelle Arena. Elle sera l'une des deux installations sportives — avec le centre nautique de Saint-Denis — spécialement construites pour les Jeux de 2024. 

Le projet se veut utile au-delà du rendez-vous de 2024. "Nous avons besoin d'une deuxième salle intra-muros pour nos deux clubs résidents, le PSG Handball et Paris Basket Avenir" Explique Jean-François Martins, adjoint chargé des sports. L'Arena ne sera toutefois pas seulement destinée au haut niveau, un gymnase sera intégré et permettra d'accueillir la population de ce quartier en pleine mutation.

Ce nouvel emplacement, s'il devra encore être validé par le CIO, présente l'avantage de se situer à 3 km du stade de France. L'Arena 2 sera, en outre, desservie par la ligne 12 du métro et par le tramway. Surtout, elle se situe à l'entrée de la Seine-Saint-Denis, le département phare de ces Jeux olympiques de 2024.