Coulommiers
Société
Par David Poujol
Publié le 22/03/2018 à 16:12

La foire aux fromages de Coulommiers débarque vendredi

Du vendredi 23 mars au lundi 26 mars, la ville de Coulommiers accueillera la 51ème édition de la foire aux fromages qui se veut être une vitrine du bien manger et du bien vivre.

La nouveauté de cette édition, c’est la présence de la région Ile-de-France. Cette dernière est mise à l’honneur afin de mettre en avant les produits franciliens et le savoir-faire local.
Le stand Ile-de-France sera décomposé en trois parties. 

La première mettra à l’honneur la filière viande de la région avec notamment l’agneau des Bergers d’Ile-de-France mais aussi les fruits et légumes franciliens.

 

Sur le second stand, six agriculteurs, producteurs et artisans se côtoieront afin de présenter leurs produits respectifs. Ainsi, il y aura du safran de Safranière de la Ventue venu tout droit d’Essonne, du miel 100% naturel des artisans du stand Miel et Pollen. Mais aussi, tout une gamme de chocolat bio proposé par Coeur de choc, de la mousse au chocolat produite par Pari Dessert et les produits de Rouge framboise, exploitation arboricole de Seine-et-Marne sans oublier les pâtisseries artisanales de Saveurs à kroquer.

 

Le troisième et dernier stand mettra en avant la filière blé, farine et pain.

 

L’année dernière, plus de 80 000 visiteurs avaient déambulé dans les allées de la foire.