Nanterre
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 20/05/2020 à 10:41

La coulée verte du sud parisien ouverte en semaine

Les cyclistes peuvent de nouveau utiliser la promenade des Vallons de la Bièvre depuis depuis cette semaine pour leurs trajets domicile-travail. Elle sera en revanche fermée le week-end, afin de respecter les consignes sanitaires.

Après avoir réalisé les aménagements et la signalisation nécessaires, le département des Hauts-de-Seine vient d'obtenir l’autorisation de la préfecture d'ouvrir à nouveau la promenade des Vallons de la Bièvre. Georges Siffredi, le président du département des Hauts-de-Seine par intérim, a obtenu sa réouverture afin de favoriser les trajets domicile-travail en vélo. Elle sera fermée le week-end pour limiter tout rassemblement.

Douze agents d'accueil et surveillance, ainsi que la garde équestre départementale, sont chargés de veiller à la sécurité des usagers. Des aménagements de sécurité et une signalétique rappelant les mesures sanitaires ont été mis en place. La promenade des Vallons de la Bièvre restera fermée les week-end.

La promenade traverse sept communes des Hauts-de-Seine : Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Châtenay-Malabry et Antony. Plus d’informations sur la coulée verte du sud parisien ici.