Torcy
Economie
Par David Poujol
Publié le 04/06/2018 à 14:38

La 8ème édition du concours « Créatrices d’Avenir » est lancée

La phase de candidatures pour le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes a officiellement commencé. Les futures candidates ont jusqu’au 30 septembre prochain pour s’inscrire.

60 000 euros et un trophée, voilà ce qui attend les futures lauréates de la 8ème édition de « Créatrices d’Avenir ». Organisé par Initiative Ile-de-France, le concours « entend à la fois mettre en valeur  les femmes qui osent entreprendre et donner l’envie de se lancer ». 

Le concours s’attachera à « valoriser des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, l’économie sociale et solidaire, la transition numérique, la transition énergétique, l’économie de partage, l’économie circulaire, la croissance et l’éthique, ou ayant un impact positif sur leur territoire. »

« Créatrices d’Avenir » récompensera six femmes ayant crée ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d’activité. En effet, peut candidater toute femme ayant créé ou repris une entreprise dont :

• Le siège social est situé en Ile-de-France,

• Au moins 50% des parts (des voix pour les associations) sont détenues par une ou plusieurs femmes, et la dirigeante (présidente pour les associations) est une femme,

• Et les statuts ont été déposés (pour les sociétés et associations) ou la demande d’immatriculation a été réalisée (pour les entreprises individuelles) avant le 30 septembre 2018.

Comme lors de la dernière édition, les 15 candidatures finalistes seront soumises aux votes du public entre le 13 et 21 novembre.

Le concours s’appuie notamment sur des partenaires de choix comme la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France ainsi que la Caisse des Dépôts et cela depuis la première édition. 

Pour s’inscrire il suffit de se rendre sur : www.creatricesdavenir.com. avant le 30 septembre.