Maisoncelles-en-Brie
Société
Par Quentin Mauclaire
Publié le 13/06/2018 à 12:05

Intempéries : la Seine-et-Marne réactive son dispositif « Seine-et-Marne Entr’aide »

Mis en place lors des inondations en juin 2016 puis réactivé lors de la crue de début 2018, le plan « Seine-et-Marne Entr’aide » est de nouveau actif depuis ce mercredi 13 juin.

Après les violents orages de ces derniers jours, le département de la Seine-et-Marne se retrouve de nouveau touché par des inondations. Le département a donc décidé d’activer son dispositif « Seine-et-Marne Entr’aide » pour la troisième fois après les inondations de juin 2016 et la crue de janvier 2018. En cas de besoin, du matériel d’urgence (lits de camps, couvertures, bouteilles d’eau) pourront être acheminés vers les communes. Le Bureau des collectivités du Département peut également donner une aide pour le nettoyage des rues si les communes la demandent.

 

Au total, une dizaine de routes départementales sont coupées à la circulation, certaines chaussées se retrouvent endommagées, tandis que deux collèges ont dû fermer leur portes pour éviter tout risque d’accident pour leurs élèves. En effet, le collège Jean Campin de la Ferté-Gaucher, déjà inondé la semaine dernière, s’est encore retrouvé sous l’eau ce lundi. Le collège Parc des Tourelles de Claye-Souilly a lui aussi été évacué car la cour de récréation commençait à se transformer en pataugeoire.