Société
Par Mélanie Lefebvre
Publié le 23/01/2020 à 16:22

Inclusiv’Day le 16 juin au Palais des Congrès à Paris

Pour sa 5ème édition, le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables change de nom. Il se nomme désormais Inclusiv’Day et prend une nouvelle dimension en s’ouvrant aussi à l’insertion des publics fragiles vis-à-vis de l’emploi tels que les anciens détenus, les réfugiés ou les bénéficiaires de minima sociaux.

Cette année, l’événement se tiendra le 16 juin 2020 au Palais des Congrès. Inclusiv’Day aura pour mission d’accompagner des entreprises dans le recrutement, le management, les achats et la sous-traitance responsable, pour l’insertion de tous les publics sur le marché du travail. Cette journée est conçue par le Groupe Les Echos - Le Parisien comme un lieu de réflexions, de partage et de formation. On y trouve : 

  • des cycles de conférences pour former les cadres dirigeants et leurs collaborateurs sur les thématiques de l’inclusion

  • un HUB de présentation des bonnes pratiques des entreprises matures sur ces sujets

  • des consultations individuelles

  • des séances de co-working, co-construction et hackathons pour accompagner les entreprises et les managers à mettre en oeuvre une politique inclusive au sein de leurs organisations.