Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 09/11/2020 à 11:04

Ile-de-France : légère baisse des entrées en réanimation

Martin Hirsch, le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), a constaté « une amorce d’infléchissement » des chiffres en Ile-de-France, mais appelle à « rester prudent ».

Petite note positive sur le front du coronavirus. Invité sur France Inter ce lundi matin Matin Hirsch a noté une légère amélioration de la situation dans les hôpitaux. « En Ile-de-France, il y a 8 jours on voyait 110 entrées en réanimation par jour et 500 en hospitalisation. C’est trois ou quatre derniers jours, on voit 80 entrées par jour et environ 400 en hospitalisation. Il y a donc une amorce d’infléchissement mais il faut rester prudent ».

Selon le directeur général de l’AP-HP, les chiffres encourageants d’aujourd’hui sont liés au fait « qu’il y a moins d’interactions entre les gens », même si « le pic est encore devant nous », vraisemblablement prévu pour le week-end prochain.

D'après les derniers chiffres fournis par Santé Publique France, la situation reste tendue en Ile-de-France. On dénombre ce dimanche 8 novembre 9.493 décès au total, avec 29 morts en 24h. Actuellement, 1.069 personnes sont en réanimation et 6.502 personnes sont hospitalisées. Le taux d'occupation des lits de réanimation est désormais passé à 90 %.