Massy
Sport
Par Quentin Mauclaire
Publié le 03/05/2018 à 11:43

Handball/Starligue (J22) : Massy vers la Proligue, Tremblay se relance

À quatre journée de la fin de la Lidl Starligue, Massy semble condamnée à la relégation, à la différence de Tremblay qui a gagné à Ivry. Le PSG est lui toujours deuxième après la victoire de Montpellier.

Ça sent le roussi à Massy. Si le club essonnien n'est pas mathématiquement relégué en Proligue, son maintien dans l'élite relèverait du miracle. Hier soir à Saran, la victoire tant attendue depuis mi-février n'est pas arrivée (32-27). Les Massicois n'ont pas réussi à stopper Japhet-Romuald Kolle qui réalise son plus grand total de buts de la saison avec un 8 sur 9 aux tirs. Massy est bon dernier à six points de Cessons-Rennes et Tremblay. 

 

Tremblay, qui a maintenu l'espoir de maintien grâce à sa victoire 24-29 dans son derby contre Ivry. Les Tremblaysiens ont pu compter sur un Patrice Annonay des grands soirs. Avec ses vingt arrêts, le portier qui fêtera ses 39 ans dans quelques semaines a écoeuré les locaux. À l'instar de Tremblay, l'US Ivry devra batailler jusqu'au bout pour assurer sa place en Starligue l'année prochaine. Cessons-Rennes, qui compte le même nombre de point que Tremblay, disputera aussi cette course au maintien. Si Saran (13e) est en mauvaise posture et possède trois points de retard sur ses concurrents, l'équipe du Loiret aura le bénéfice de jouer des "finales" à domicile contre Cessons et Tremblay. 

 

Et le Paris Saint-Germain dans tout ça ? Avec la victoire du leader Montpellier contre Cessons (33-27), le PSG est toujours deuxième… avec toujours deux points de retard grâce à sa victoire contre Toulouse : 38-30. Les partenaires de Daniel Narcisse ont rapidement éteint le Fénix grâce à sa triplette Remili-Sagosen-Kounkoud (18 buts au total).