Tremblay-en-France
Sport
Par David Poujol
Publié le 17/05/2018 à 11:55

Handball : le PSG s'impose, Massy, Ivry et Tremblay chutent

Ce mercredi, pour le compte de la 24ème journée de Lidl Starligue, le Paris Saint-Germain grâce à son succès face à Aix, est la seule équipe francilienne à s'être imposée. 

Le PSG entretient le suspense dans le haut de classement de la Lidl Starligue. L'équipe parisienne recevait Aix ce mercredi. A l'aller, les Parisiens s'étaient inclinés 33-31. Cette fois-ci, les hommes de Zvonimir Serdarusic ne se sont pas laissés surprendre. Bien qu'à la mi-temps, le score était particulièrement serré (15-13), le PSG a par la suite pris le large. 33-22, score final grâce notamment à 8 buts de l'ailier allemand Uwe Gensheimer. Ce succès permet au club de la capitale de dépasser Montpellier au classement et de s'emparer de la première place du championnat. Les Montpelliérains jouent ce jeudi soir face à Nantes, et peuvent en cas de victoire reprendre la tête du championnat.

En revanche, la réussite est tout autre pour Massy, dernier du championnat, qui s'est incliné de trois petits buts sur le terrain de Chambéry 27-24. C'est la dixième défaite d'affilée en championnat pour le club massicois.

Tremblay-en-France était également en déplacement. Sur le parquet de l'US Dunkerque, les Franciliens ont eux aussi perdu. Dunkerque a pris les devants dès le début du match et n'a jamais été rattrapé. Mené de quatre buts à la mi-temps, Tremblay s'est finalement incliné de cinq longueurs 37-32. Avec cette défaite, le club de Seine-Saint-Denis occupe la 10ème place du classement, juste devant Ivry. Le club Val-de-Marnais recevait Saint-Raphaël. Si la première mi-temps a donné lieu à un chassé-croisé, ce fut nettement moins le cas dans le second acte. Saint-Raphaël, bien aidé par un Raphaël Caucheteux insolent de réussite (10/12 au tir), a remporté la rencontre 31-25. L'US Ivry Handball enchaine une quatrième défaite de suite.