Paris
Sport
Par David Poujol
Publié le 06/09/2018 à 14:17

Football : Mbappé suspendu trois matchs

La commission de discipline de la Ligue de football a infligé à Kylian Mbappé trois matchs de suspension après son expulsion de samedi dernier.

Kylian Mbappé a été l’homme de la fin de match de Nîmes-Paris Saint-Germain comptant pour la 4ème journée de Ligue 1. Si dans un premier temps, l’international français a marqué le troisième but parisien lorsque que le score était alors de 2-2, il a par la suite été au coeur de l’action qui a entrainé une double expulsion. Dans les ultimes instants de la rencontre, le champion du monde a été brutalement stoppé par le Nîmois Teji Savanier. Dans un élan de frustration, le jeune attaquant parisien s’est fait justice lui même en bousculant délibérément à son tour le joueur de Nîmes provoquant son expulsion. Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a prononcé une suspension de trois matchs pour Kylian Mbappé. Téji Savanier écope quant à lui, d’une suspension de cinq matchs dont un par révocation du sursis. 

Le jeune attaquant francilien manquera donc la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes le 14 septembre prochain ainsi que le déplacement à Rennes le 23 septembre. Son troisième et dernier match de suspension concernera le match PSG-Reims du 26 septembre prochain. Ces trois matchs comptent pour le championnat de France de Ligue 1.