Saint-Ouen
Sport
Par David Poujol
Publié le 23/07/2018 à 11:03

Football : le collectif Red Star Fans boycottera Beauvais

Le collectif de supporters Red Star Fans a décidé qu’il ne se rendra à aucun match à Beauvais. La ville de l’Oise doit accueillir tous les matches à domicile de l’équipe francilienne lors de la saison à venir.

En raison de la non-homologation du Stade Bauer pour la Ligue 2, le Red Star évoluera au stade Pierre-Brisson de Beauvais, et cela toute la saison. C’était déjà le cas il y a trois ans lors de la dernière montée en Ligue 2 du club. Cette décision de jouer à Beauvais a été prise à l’issue du refus de la Ligue de Football Professionnel de laisser le Red Star évoluer au stade Yves-du-Manoir de Colombes en raison d’un éclairage insuffisant. 

A la suite de cette annonce, le groupe de supporter les Red Star Fans ont annoncé leur boycott de tous les matches à domicile de la saison à venir. Ces derniers pointent du doigt l’organisation qui ne favorise pas le déplacement des supporters au stade, « La programmation des matches de Ligue 2 le vendredi soir à 20 heures et la distance à parcourir pour se rendre à Beauvais depuis la région parisienne, rendent extrêmement difficile toute organisation collective ». Par ailleurs, les fans du club francilien regrettent les « tergiversations » du club. Néanmoins, le groupe des Red Star Fans ne boycottera pas tous les matches de la saison. En effet, le collectif a précisé que des déplacements seront organisés.

Le Red Star commence sa saison ce vendredi à 20h face à Niort à son nouveau domicile provisoire, Beauvais.