Paris
Sport
Par David Poujol
Publié le 08/06/2018 à 16:11

Football : Fabien Mercadal quitte le Paris FC

Ce qui n'était qu'un bruit de couloir récurrent est désormais officiel : Fabien Mercadal quitte le Paris FC.  Il a signé un contrat de trois ans avec le Stade Malherbe de Caen pour en être le nouvel entraineur.

A 46 ans Fabien Mercadal va enfin découvrir la Ligue 1. Il prend la succession de Patrice Garande sur le banc de Caen. Arrivée au Paris FC en 2017, cet entraineur qui n’a jamais été professionnel en tant que joueur va donc découvrir le très haut niveau. Auteur d’une belle saison avec le club parisien, (8ème du championnat avec la 3ème meilleure défense), Fabien Mercadal s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Auparavant adjoint de Thierry Laurey à Amiens, il a par la suite entrainé, Gap, Dunkerque, Tours avant de prendre la tête du PFC.

Il prend la succession de Patrice Garande qui était en poste depuis la saison 2012-2013. Fabien Mercadal aura pour mission de maintenir le club normand en Ligue 1. Depuis trois saisons, le Stade Malherbe de Caen est très proche de la zone de relégation à l’issue du championnat. Cette année encore, le maintien du club s’est acté lors de l’ultime journée.

Le successeur de Fabien Mercadal sur le banc du Paris FC n’est pas encore connu.