Paris
Sport
Par Quentin Mauclaire
Publié le 27/04/2018 à 14:51

Football : Emery quittera le PSG à la fin de la saison

À la tête du Paris Saint-Germain depuis 2016, Unaï Emery a officialisé son départ de la capitale à l'issue de l'exercice 2017-2018.

Sous-entendu depuis quelques semaines c'est désormais officiel, le Paris Saint-Germain aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. Unaï Emery a lui même pris les devants en l'annonçant à ses joueurs avant l'entrainement de ce matin. Le Basque de 46 ans quittera le PSG à la fin de la saison emportant avec lui sept trophées (peut-être huit s'il remporte la Coupe de France dans quelques semaines contre Les Herbiers). En conférence de presse, Emery a déclaré retenir "une grande expérience" tout en remerciant  "le Président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif Antero Henrique, les supporters et tous les joueurs pour ces deux saisons". Unaï Emery n'a pas réussi à franchir le cap tant espéré par les dirigeants parisiens. Les deux gros échecs en Ligue des Champions témoignent dans ce sens. En deux ans, Emery n'aura pas fait mieux que deux huitièmes de finale sur la scène européenne.

 

Son remplaçant reste encore inconnu même si un nom revient avec insistance depuis quelques semaine. L'Allemand Thomas Tuchel serait, si l'on en croit plusieurs médias, le successeur d'Emery. Tuchel est un jeune entraîneur (44 ans) et n'a pas encore prouvé son talent en compétition européenne. Sans poste depuis son limogeage du Borussia Dortmund le 30 mai 2017, Thomas Tuchel pourrait être officialisé après la finale de la coupe de France le 8 mai prochain.