Drancy
Sport
Par Quentin Mauclaire
Publié le 14/05/2018 à 18:03

Football : c’est historique, Drancy monte en National 1 !

Pour la première fois de son histoire l'équipe de la Jeanne d'Arc de Drancy (Seine-Saint-Denis) jouera en National 1 (troisième échelon du football français) la saison prochaine.

La magie du sport a encore frappé, la JA Drancy accède au championnat de National 1 pour la première fois de son histoire. Alors qu'il reste encore une journée de championnat National 2, l'équipe de Seine-Saint-Denis est d'ores et déjà assurée de terminer premier de sa poule. Les joueurs de Malik Hebbar ont largement pris le dessus sur Viry-Châtillon ce samedi (0-3) alors que dans le même temps Sainte-Genneviève s’est pris les pieds dans le tapis contre Bastia-Borgo (1-1). Sedan, l’autre rival du club du 93 en cette fin de saison, n’a pas terminé sa rencontre à Furiani. Une bagarre a éclaté à la mi-temps obligeant l’arbitre à arrêter définitivement le match.

 

Avec un budget de 600 000 euros cette année, celui-ci pourrait être de 700 000 voire 800 000 euros pour la prochaine saison grâce à la possible arrivée de nouveaux sponsors. Malgré tout, ce budget reste bien inférieur aux budgets des autres équipes à cet échelon. Drancy sera donc le petit poucet de la National 1 2018-2019. Autre changement, la JAD devra mettre son stade Charles-Sage aux normes fédérales. En attendant, les amateurs de Drancy fêteront leur montée avec leur public ce samedi 19 mai face à la lanterne rouge Beauvais. L’occasion de terminer cette saison de la plus belle des manières.