Évry
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 24/04/2020 à 10:31

Essonne : la CCI propose 3 dispositifs d’aide aux commerces de proximité

La CCI Essonne propose des dispositifs d’aide complémentaires aux petits commerçants et artisans impactés par la crise sanitaire et économique. 

Après avoir installé dès le 16 mars un centre d’appel d’urgence pour les entreprises et commerces en difficulté ( 01 55 65 44 44), la CCI Essonne met en place trois dispositifs complémentaires pour soutenir les petits commerçants :

- « J’aime mes commerces à domicile » : un dispositif d’aide à la communication.
Mis en place en partenariat avec les collectivités, il s’agit d’un outil de référencement et d’information sur les commerçants en capacité de livrer et d’assurer la vente à emporter dans chaque commune.

- Vivons Local Essonne : un dispositif d’aide à la digitalisation.
Simple d’utilisation, la plateforme 91.vivonslocal.org permet au commerçant de digitaliser son activité et de se lancer rapidement et facilement dans la vente en ligne par click and collect.  

- Soutien-commercants-artisans.fr : un dispositif d’aide à la reprise.
La plateforme soutien-commercants-artisans.fr. permet à chaque commerçant ou artisans de proposer des bons d'achat de 20, 50 ou 100 euros. C'est l'occasion de maintenir de la trésorerie et pouvoir relancer l'activité dès la sortie de confinement.

Vous êtes un commerçant ou une collectivité du département et vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur ces dispositifs ? Contactez le conseiller commerce de la CCI Essonne :
Arnaud Noulin – a.noulin@essonne.cci.fr / 06 40 13 14 08.