Torcy
Politique
Par David Poujol
Publié le 29/03/2018 à 14:16

Deux élues FN d'Ile-de-France quittent le parti

Selon Le Figaro, deux conseillères frontistes d'Ile-de-France ont décidé de quitter le groupe Front National à la Région Ile-de-France pour causes de violences.

En moins de trois ans, le groupe Front National à la Région Ile-de-France est passé de 22 élus à 12. D'après le Figaro, Corinne Berthaud et Aurélie Cournet, toutes deux conseillères régionales ont démissionné du parti. La raison : elles incriminent leur désormais ex-parti, de ne pas avoir sanctionné un élu FN accusé de violences.

Aurélie Cournet, avait quant à elle déjà porté plainte contre son collègue frontiste Pierre-Charles Cherrier il y a déjà plusieurs mois pour l'avoir bousculée et blessée en juillet dernier.

Le Figaro ne révèle pas si c'est lui qui est visé par les deux conseillères régionales. De son côté, Wallerand de Saint-Just se dit surpris par ces départs.

La Région Ile-de-France, n'est pas la seule région touchée par les départs d'élus frontistes. La Région Grand Est par exemple, ne compte désormais plus que 26 élus contre 46 en 2015 après les élections régionales. Le départ de Florian Philippot du FN qui a emmené avec lui certains conseillers est également l'une des causes de ces départs.