Évry
Société
Par Vià Grand Paris
Publié le 01/04/2020 à 07:33

Confinement : L’Essonne distribue des tablettes aux résidents des Ehpad

Les tablettes numériques, utilisées habituellement en classe par les collégiens, ont été proposées aux 100 Ehpad du département. A ce jour, près de 400 tablettes ont été distribuées dans une quarantaine d’établissements demandeurs. 

« La période de confinement est particulièrement douloureuse pour les personnes âgées hébergées en Ehpad qui n’ont plus de contacts extérieurs, explique François Durovray, Président du Département de l’Essonne qui, avec ces tablettes, entend rassurer les familles inquiètes de ne pas avoir des nouvelles de leurs parents. Et les résidents conserveront des liens avec leurs proches, des liens particulièrement importants pour leur moral et leur santé. » 

Ces tablettes ont été paramétrées par les services départementaux afin que les résidents puissent contacter leurs familles et leurs proches grâce à des logiciels d’appels vidéo. Les personnes âgées peuvent également les utiliser pour accéder à Internet et se divertir.

A ce jour, près de 400 tablettes ont été distribuées dans une quarantaine d’établissements demandeurs. Le Département continuera à répondre à toutes les demandes qui lui seront faites dans les prochains jours.