Paris
Economie
Par Zanetta Olivier
Publié le 14/03/2018 à 16:44

17&CO « la SmartCity pour l’utilisateur » à Pte St-Ouen, selon BNP ParisBas Real Estate

Interview du Directeur Innovation de BNP ParisBas Real Estate. 17&CO représente un projet mixte d’une surface globale de 17 900 m². Il est composé de 8 000 m² de bureaux dont 1 000 m² d’incubateur, un hôtel de 100 chambres, 4 000 m² de coliving auberge de jeunesse, 1 200 m² de commerces (mini-puces, foodcourt, Fablab…), un bâtiment karaoké réversible de 600 m² et un pôle de mobilité joint à un parking public de 500 places.


Le pôle Promotion de BNP Paribas Real Estate figure parmi les lauréats du concours Inventons la métropole du Grand Paris, en tant que maître d’ouvrage de l’ensemble immobilier 17&CO, situé Porte de Saint-Ouen à Paris.


« 17&CO incarne une rencontre urbaine entre Paris et la Porte de Saint-Ouen. Une rencontre créative cherchant à rassembler les acteurs les plus innovants de la communauté des Makers et les habitants du quartier », indique Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate. 17&CO est également un lieu de destination, porté par les talents locaux et intégrant des commerces de demain répartis en deux sphères : espace récréatif et production locale puis fabrication et incubation. L’hôtel lifestyle, l’auberge de jeunesse et le coliving, entendent répondre à tous les besoins, "longs et courts séjours et à toutes les bourses, et proposeront de nouveaux modes de vie, plus collaboratifs en favorisant les passerelles et les échanges entre ces diverses clientèles".


"Côté bureaux, l’offre sera adaptée à l‘économie numérique et collaborative avec une plateforme d’incubation sur l’économie sociale et solidaire", explique BNP Paribas Real Estate. On y trouvera n pôle de mobilité multi-service (information, mise à disposition de vélos, voitures partagées, stationnement mutualisé) et une station de service en faveur des mobilités propres (GNC, électriques ou hybrides).


Enfin, un lieu de destination festif y est imaginé, dédié aux loisirs du Karaoké, similaire à ce que l’on trouve à Tokyo.


Ce site est desservi par les transports en commun, la ligne 13 du métro (station Porte de Saint-Ouen) et deux lignes de bus : le 81 le relie au coeur de Paris et le 341 le relie à Clichy et Saint-Ouen. S’y ajoute la traverse 518 qui relie Batignolles à Bichat et la ligne du PC qui, remplacée fin 2018 par le tramway T3 (source RATP), renforcera la desserte du site.