Tigery
Divertissement
Par Quentin Mauclaire
Publié le 06/03/2018 à 15:30

Andrea Bescond montre ses "chatouilles" à Tigery

Deux ans après le début des représentations et après de multiples récompenses, l'actrice-danseuse, Andrea Bescond, expose son spectacle autobiographique à Tigery mercredi 7 mars. "Les Chatouilles ou la danse de la colère" conte l'histoire une jeune fille, victime de pédophilie, qui tente de se reconstruire grâce à la danse.

Molière d'Or "Seule sur scène" en 2016, Andrea Bescond présentera son oeuvre autobiographique à Tigery, mercredi à 21 heures. Mis en scène par son compagnon Eric Metayer, "Les Chatouilles ou la danse de la colère" raconte l'histoire d'Odette, danseuse depuis ses quatre ans, victime de pédophilie par un ami de ses parents et qui, rattrapée par les fantômes de son passé, essaye de survivre tant bien que mal.

A l'aide d'une chaise blanche, Andrea Bescond incarne une dizaine de personnage sur scène. Entre rire et émotion, le spectateur voyage dans vingt ans de la vie d'Odette. La danseuse montre son combat de manière théâtrale, musicale et en dansant pendant 1h30 de représentation. Récoltant des louanges unanimes de tous les médias et spectateurs, "Les Chatouilles ou la danse de la colère" est un spectacle à ne pas manquer.

Inspiré de son histoire, Andrea Bescond veut faire passer un message avant tout. Un enfant sur cinq est victime d'abus sexuels dans le monde, entrainant un traumatisme à l'âge adulte. Andrea Bescond demande l'allongement du délai de prescription à 30 ans au lieu de 20 actuellement.

 

Consulter la bande-annonce ici