Société
Par Mélanie Lefebvre
Publié le 17/02/2020 à 14:43

Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux comme tête de liste à Paris

Après le renoncement vendredi de Benjamin Griveaux, la République en Marche a investi la ministre de la Santé Agnès Buzyn en tête de liste pour les municipales à Paris.

La diffusion d’une vidéo à caractère sexuel mettant en scène le candidat Benjamin Griveaux est venue secouer les élections municipales à Paris. Le candidat a choisi de retirer sa candidature, laissant à un mois des élections, son parti sans candidat dans la capitale. 

 

Si plusieurs noms circulaient quant à son remplacement, c’est finalement Agnès Buzyn, la ministre de la Santé qui a mis fin au suspens ce dimanche soir. C'est elle qui va remplacer Benjamin Griveaux en tant que tête de liste LREM pour les municipales à Paris. « J'y vais, j'en ai envie. Je souhaite aujourd'hui partager avec les Parisiennes et les Parisiens mon désir de rejoindre la campagne municipale de Paris : j'aime Paris, je la connais, j'y suis née, j'y habite depuis toujours, et je pense avoir beaucoup à apporter à toutes celles et tous ceux qui, comme moi, y vivent au quotidien", écrit-elle dans une lettre d'intention, transmise à l'AFP. 

 

Dimanche 16 février, Agnès Buzyn a présenté sa démission du poste de ministre de la Santé. Elle a indiqué dans une lettre d’intention qu’elle quittait ses « fonctions ministérielles tant le surcroît d’activité intense, notamment liée à la gestion du coronavirus, demande une implication totale. »